SDIS info de décembre



#Soutien | Tous les sapeurs-pompiers de #France
expriment leur vive émotion en apprenant le décès brutal de l’un des
leurs alors qu’il se rendait à son centre de secours, le sergent-chef
Didier Foulon, sapeur-#pompier du @Sdis77.
Soutien à sa famille et aux proches.
Plusieurs sapeurs-pompiers du centre de secours ont été mis à l’honneur lors de la sainte-barbe départementale des sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort qui se déroulait le 6 décembre 2019 au centre de secours de DELLE.

L’ODP a le regret de vous annoncer le décès en service commandé de 3 de nos collègues, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le crash de l’hélicoptère EC145 de la Sécurité civile alors qu’ils se rendaient vers la commune du Luc-Le Cannet (Var) afin d’assurer une mission de reconnaissance et de sauvetage pour porter secours aux populations confrontées à de fortes précipitations.

Samedi 23 novembre avait lieu au Foyer Georges Brassens, la traditionnelle Sainte-Barbe du centre de secours.

Les autorités présentes, le Sénateur Cédric PERRIN, le Maire de Beaucourt, Thomas BIETRY, le Colonel Stéphane HELLEU, directeur du SDIS90, le Capitaine Denis GALLI, chef de centre et l’adjudant-chef Jean-Christophe DUMONT ont dressés un bilan de l’année et adressés leurs remerciements au personnel et aux familles présentes.
Vendredi 22/11/19 avait lieu un exercice de nuit avec pour thème « secours routier ». Une douzaine de sapeurs-pompiers et trois jeunes sapeurs-pompiers ont participé à cet exercice.
Lire la suiteLe dimanche 17 novembre au matin, le personnel du centre de secours à effectué une manoeuvre dans les anciens locaux des ateliers municipaux de la ville de BEAUCOURT.
Deux fois par an, le centre profite des commémorations patriotiques pour récompenser les sapeurs-pompiers du centre de secours qui ont obtenus des certificats de formation et des promotions de garde.

Source : facebook Gendarmerie
[ INTERVENTION ]
Le 4 novembre au soir, la gendarmerie de DELLE (90) est informée de la disparition inquiétante d’un homme de 45 ans entre les villages de LEBETAIN et SAINT DIZIER L’EVEQUE. Malgré les recherches et l’engagement d’un chien de recherche, cette personne reste introuvable.
