BlogL'amicaleLe C.I.S

Sainte-Barbe départementale 2019

Plusieurs sapeurs-pompiers du centre de secours ont été mis à l’honneur lors de la sainte-barbe départementale des sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort qui se déroulait le 6 décembre 2019 au centre de secours de DELLE.

Les promus (de gauche à droite: SP Justine ROUX, S/C Hervé KIEFFER, SGT Yamine CHERDOUD, S/C Rédouane LABIDI, Cap. Sébastien QUINTY) en compagnie du chef de centre de BEAUCOURT, Cne Denis GALLI

Pour la première fois dans l’histoire du centre de secours de BEAUCOURT, trois sapeurs-pompiers ont été récompensés pour acte de courage et dévouement.

En effet, en avril dernier, un feu d’appartement se déclare à BEAUCOURT. Le Sergent-chef Rédouane LABIDI, présent au CS lors de l’alerte, part sans délai avec un engin pour effectuer les premiers sauvetages. Immédiatement sur les lieux il fait sortir les résidents de la cage d’escalier, les confie à ses collègues arrivés entre temps, et remonte à l’aide du Caporal Sébastien QUINTY et du sergent Yamine CHERDOUD chercher un homme coincé dans son appartement enfumé. Par la suite ils tenteront de sauver la résidente de l’appartement en prenant de nombreux risques. Aussi, pour ces actes de courage, le sergent-chef Rédouane LABIDI a reçu la médaille pour acte de courage échelon argent, le Caporal Sébastien QUINTY et le Sergent Yamine CHERDOUD ont reçu une lettre de félicitation.

Le sergent-chef Hervé KIEFFER à reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon OR pour 30 années de service.

La Sapeure de première classe Justine ROUX a reçu l’écusson de bras du corps départemental pour sa réussite à la formation initiale de sapeur pompier volontaire.

Le Sergent Yamine CHERDOUD a reçu son diplôme de chef d’agrès une équipe et le Caporal Sébastien QUINTY son diplôme de chef d’équipe.

Toutes nos sincères félicitations à nos agents.