BlogLe C.I.S

Personne retranchée à St Dizier

Source : facebook Gendarmerie

[ INTERVENTION ]

Le 4 novembre au soir, la gendarmerie de DELLE (90) est informée de la disparition inquiétante d’un homme de 45 ans entre les villages de LEBETAIN et SAINT DIZIER L’EVEQUE. Malgré les recherches et l’engagement d’un chien de recherche, cette personne reste introuvable.

Une nouvelle opération de recherche est mise en œuvre dès le matin du 5 novembre. Un chien Saint Hubert de la gendarmerie de METZ, spécialisé dans les recherches de personnes disparues depuis plusieurs jours, ainsi qu’un hélicoptère du détachement aérien de DIJON sont demandés pour appuyer les gendarmes sur le terrain.
Vers 10h30, l’homme recherché est finalement découvert retranché à son domicile, en possession d’une arme de poing et tenant des propos suicidaires.

Un dispositif de bouclage est mis en place par la gendarmerie , appuyée par la Police Intercommunale et les sapeurs-pompiers.
Sous contrôle tactique du GIGN, 2 négociateurs de crise régionaux sont déployés par hélicoptère alors que 12 gendarmes du peloton spécialisé de protection (PSPG) de FESSENHEIM les rejoignent rapidement par voie routière
Après plus de 4 heures de négociation, l’individu sort de chez lui sans arme. Il est interpellé en souplesse par le PSPG.

Plus de 35 gendarmes, 6 policiers municipaux et 16 sapeurs-pompiers ont été engagés tout au long de cette journée.

La gendarmerie remercie les riverains pour le respect des consignes de précaution qui leur avaient été données ainsi que pour leur patience et leur discrétion.