BlogIntervention

Chute d’échelle – Dragon 25

Un ouvrier grièvement blessé après une chute de 4 mètres et héliporté à l’hôpital

Juché sur une échelle, l’ouvrier d’une entreprise de couverture, zinguerie et charpente est tombé en arrière, ce jeudi matin, rue du Maréchal-de-Lattre à Beaucourt. Considéré comme grièvement blessé, il a été héliporté à Besançon à bord de Dragon 25.

Un employé d’une entreprise de couverture, zinguerie et charpente a fait une chute de trois à quatre mètres ce jeudi matin dans la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Beaucourt.

L’accident du travail s’est produit durant des travaux dans un pavillon, dans des circonstances qui n’ont pas encore été totalement éclaircies.

L’échelle aurait glissé

Selon les premiers éléments, l’homme a grimpé jusqu’à la toiture à l’aide d’une échelle à coulisse.

Il aurait soulevé une tuile pour fixer l’échelle à l’aide d’une élingue. C’est à ce moment-là que l’échelle aurait glissé.

Déséquilibré, l’ouvrier âgé de 57 ans est tombé en arrière. Sa tête a heurté les dalles de la terrasse.

Plaie importante

À l’arrivée des pompiers de Delle et de Beaucourt commandés par le capitaine Denis Galli et le lieutenant Philippe Raffier, et des médecins du Samu de l’Aire urbaine, la victime reprenait connaissance. Elle était désorientée et avait des pertes de mémoire. Elle présentait une plaie importante à l’arrière du crâne.

Les médecins ont décidé d’héliporter le quinquagénaire vers Besançon. Dragon 25, l’hélicoptère rouge et jaune de la sécurité civile, s’est posé dans un pré à proximité de la maison pour prendre en charge la victime.

Crédit: Est républicain, Pascal CHEVILLOT