Blog

Feu de cheminée

Une famille relogée pour la nuit après un feu de cheminée

Une famille beaucourtoise a dû être relogée pour la nuit à cause d’un feu de cheminée complexe qui a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers pendant plus de deux heures, mercredi en fin d’après-midi.

Peu après 16 h mercredi, les pompiers ont été appelés par un voisin pour ce qu’ils pensaient être un incendie de maison à Beaucourt, rue du Docteur-Julg. Mais une fois sur place, ils ont constaté que le dommage ne concernait qu’une cheminée.

Les locataires, un couple et ses enfants, n’avaient rien remarqué et ont été évacués à l’arrivée des secours dans cette rue étroite coupée à la circulation sur cent mètres.

Un conduit en forme de Y

Autour du lieutenant Pelletey, quatre véhicules et une dizaine d’hommes ont été réquisitionnés en provenance des casernes de Beaucourt et de Delle pour éteindre un feu rendu complexe par l’architecture du conduit, en forme de Y.

Il leur a fallu plus de deux heures pour venir à bout du feu, grâce à une nacelle permettant à un sapeur-pompier de se porter à hauteur de la cheminée avec une lance.

Sept habitants évacués

L’origine du sinistre était encore inconnue mercredi soir, la cheminée ayant été « ramonée et entretenue », a précisé le lieutenant Pelletey, sur place. La famille a toutefois dû être relogée pour la nuit.

Présent sur place, Hamid Hamlil, adjoint au maire de Beaucourt, a travaillé de concert avec les équipes municipales pour trouver une solution et les sept occupants de cette maison de la rue du Docteur-Julg sont finalement partis dormir à l’hôtel dans une commune voisine.


Source: Article EST REPUBLICAIN