BlogIntervention

Feu Boulangerie

Delle: feu à la boulangerie (ER du 27/11/15)

A la boulangerie pâtisserie du 23 grande rue à Delle, le boulanger à pu cuire, hier matin, sa fournée de pain dans son four à gaz, à une température d’environ 350°. Mais alors qu’il était parti pour sa tournée, un incident est survenu. Un peu avant 9 heures, la vendeuse à remarquée de la fumée qui s’échappait du four. Elle a immédiatement prévenu les pompiers. Une douzaine d’homme des centres de secours de Delle et de Belfort sud, commandés par le Capitaine Denis GALLI de Beaucourt, sont rapidement intervenus et ont remarqué le dégagement de fumée provenant de la boulangerie. Ils ont localisé son origine dans le conduit d’évacuation des fumées.

La cause : des résidus de combustion étaient restés coincés. Les pompiers ont même relevé une température de 80° sur le plafond. Une lance à été déployée enb protection et la combustion du plafond à été éteinte à l’aide d’un seau. Par sécurité les conduits ont été démontés,; le plafond et le plancher ont été dégarnis sur 2m² mais l’isolation à été conservée . Ce dégarnissage n’aura pas de conséquence pour les locataires situés au dessus de la boulangerie. En revanche, l’artisan devrait observer une petite période de chômage technique d’au moins une semaine, le temps de l’intervention de l’expert des assurances et de la remise en état du four.

Pendant les opérations de secours, la gendarmerie de la communauté de brigades de Delle-Beaucourt  ont interdit la circulation dans la grand-rue à l’entrée de la place Raymond Forni, et l’ont déviée.

NDLR : Engagés FPTSR Delle – EPA Belfort Sud – VLC Beaucourt