Amicale du CSBlog

Sainte-Barbe

Le Foyer Brassens accueillait la traditionnelle soirée de Sainte-Barbe de l’Amicale des sapeurs-pompiers de BEAUCOURT. A partir de 20 heures, plus de 50 personnes étaient reçues par le Président, Thierry LOVY.

Entrée dans la salle de repas sur un tapis rouge et accueilli par les photographes, les invités prirent places à table. Puis les discours des officiels purent débuter.

Parole prise, le Président saluait l’assistance présente, ainsi que les officiels qui ont bien voulu répondre présent à cette soirée:

– le Capitaine Denis GALLI, chef du centre de secours;

– le Commandant Olivier CHARPY du SDIS, représentant le Directeur,

– M. Cédric PERRIN, Sénateur-Maire;

– M. Damien MESLOT, député;

– M. Frédéric ROUSSE, conseiller départemental,

– Ainsi que de nombreux invités (majorette, CS Étupes et Grandvillars, ville de Beaucourt).

Lors des discours, le Président rappela les naissances de l’année écoulée, Mylan fille du  Sgt VOISARD et de Linda, Myla fille du Sgt SLIMANI et de Lætitia, Lola fille du C/C ROMERO et de Fanny. La sortie péniche sur le Rhin fin octobre fût un succès ainsi que la journée famille, l’arbre de Noël et la participation à de nombreuses manifestations sportives.

Le chef de centre pris ensuite la parole, fît respecter une minute de silence en mémoire des sapeurs-pompiers disparus, mais aussi en mémoire des victimes des attentats de Paris. Puis le bilan de l’année écoulé au sein du centre fût détaillé. Les discours furent clôturés par le Sénateur-Maire qui remercia chaleureusement le personnel du centre de secours pour le travail accompli, tant au niveau des formations que des interventions.

La soirée put commencer avec un succulent repas et de nombreux jeux préparés par Jérôme et Fredérique.

A noter, que pour cette première soirée de Sainte-Barbe déguisée, sur le thème du cinéma, le succès était au rendez vous et l’ambiance également, puisque le coucher s’est fait en début de matinée dominicale !

MenuSB2015