BlogIntervention

Collision 3 VL à Grandvillars

Grandvillars.- Vu la position des trois véhicules dans la ligne droite entre le viaduc de l’Allaine et l’entrée de Grandvillars, il était assez difficile de déterminer les causes de la collision spectaculaire qui s’est produite hier après-midi.

Vers 16 h 30, le conducteur d’une voiture sans permis circule en direction de l’entrée de Grandvillars sur la RD 19. Pour une raison indéterminée, il se déporte sur la voie de gauche. À ce moment-là arrive une automobile conduite par une Suissesse au volant d’une petite Ford qui entre en collision avec la voiturette. Le choc disloque la voiture sans permis.

Cette première collision provoque un sur-accident. La Ford ayant été propulsée dans le fossé du côté gauche de la chaussée, elle est heurtée à son tour par une Twingo dont le conducteur rentre chez lui à Fêche-l’Église.

Dès leur arrivée sur les lieux, les policiers intercommunaux et les gendarmes de Grandvillars interrompent la circulation dans les deux sens pendant plus d’une heure.

Ces dispositions facilitent le travail d’une vingtaine de sapeurs-pompiers de Beaucourt, Delle, Grandvillars et des Tourelles commandés par le capitaine Denis Galli. Ils emploient le matériel de désincarcération pour extraire le conducteur de la voiture sans permis, piégé dans l’amas de tôles. L’hypothèse d’un malaise est pour le moment privilégiée, la victime étant de santé fragile.

Les trois conducteurs ont été transportés à l’hôpital pour des examens.

La circulation a été rétablie après l’évacuation des carcasses par la société de dépannage Josseron.

P.Ch. – Est républicain du 5 juin 2015