Affaissement salle Jeanne d’Arc

FAITS DIVERS – A BEAUCOURT, LORS D’UNE FÊTE DE MARIAGE, LE SOL DE LA SALLE JEANNE D’ARC S’EST PARTIELLEMENT EFFONDRÉBEAUCOURT : LE SOL DE LA SALLE JEANNE D’ARC S’EFFONDRE PENDANT UN MARIAGE (Est républicain 14/12/14)

Les participants à la fête s’en sont tirés avec une belle frayeur, samedi soir.

Les faits se sont déroulés lors d’une fête de mariage à la salle Jeanne-d’Arc, rue du Château-d’eau, propriété de la paroisse de Beaucourt.

La fête privée était bien engagée lorsqu’en fin de soirée, une partie du sol de la salle s’est effondrée.

Les sapeurs pompiers sont aussitôt intervenus et les participants évacués. Certains ont été transférés à l’hôpital. Mais sans blessures physiques. Simplement pour effectuer des examens de contrôle. Il s’agissait plus de bouleversements psychologiques.

« Nous n’avons jamais rencontré de problèmes avec cette salle », témoignait hier, le sénateur-maire, Cédric Perrin, qui, lui aussi s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts.

« D’autant plus que les locaux avaient été rénovés, il y a trois ans », précise l’élu. « Bien entendu, les sols et le carrelage aussi ». Qui n’ont pas fait un pli sous le poids des convives, ce qui pourrait laisser penser à une malfaçon.

Evidemment, la salle a été fermée jusqu’à nouvel ordre. En attendant que les experts fournissent leurs conclusions. Et que de nouveaux travaux de réfection soient programmés.

 

NB : Moyens engagés : VSAV – FPT – VLC Beaucourt – VSAV 1 et 2 Delle – Lance 90 – Gendarmerie