Mort au feu, BSPP

Mort au feu, la BSPP perd un des siens !
L’un des deux sapeurs-pompiers de Paris, blessés hier sur un feu dans un pavillon à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, est décédé.

« Alors qu’ils intervenaient sur la commune de Livry-Gargan, pour un feu de pavillon, deux sapeurs-pompiers de Paris ont été grièvement blessés ce soir », a déclaré monsieur Bernard Cazeneuve,  ministre de l’Intérieur, vendredi 13 mars.

Les secours de la 14e compagnie du premier groupement d’incendie de la BSPP intervenaient pour un feu de pavillon au 162, boulevard Édouard Vaillant à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). Le feu intéressait les deux niveaux, les combles et la toiture d’un pavillon d’une surface de 40 m2 qui a été éteint au moyen de trois lances, dont une sur un bras élévateur demandé par le Cos. À l’heure ou nous communiquons sur ce dramatique accident, nous ne connaissons pas encore les circonstances de l’accident, dans lequel, deux sapeurs-pompiers de Paris on été gravement brûlés. Leur pronostic vital est engagé. Médicalisés et évacués par Dragon 75, l’hélicoptère de la Sécurité Civile, le caporal-chef  Aurélie Salel, une jeune femme de 26 ans, perdra la vie  suite à ses blessures. C’est la première femme morte au feu dans la prestigieuse unité.

Le deuxième sapeur-pompier, un homme, est toujours hospitalisé dans un état grave.

Toute l’équipe de SOLDATS DU FEU magazine, exprime par ce message, tout leur  soutien à leurs frères d’armes de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et adresse ses plus sincères condoléances à la famille de la défunte.

Source: http://www.soldatdufeu.fr/