Beaucourt : une femme meurt dans un incendie provoqué par un court-circuit

Un incendie d’origine accidentelle a coûté la vie à une octogénaire et a fait un blessé léger ce mercredi soir à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort.

Une femme de 83 ans a perdu la vie dans un incendie survenu mercredi soir à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort. Le feu s’est déclaré en début de soirée, vers 19h30, dans un appartement, au premier étage d’un immeuble de trois étages, situé au 2, impasse des Combasles à Beaucourt.

Un court-circuit à l’origine du feu

Le feu a été provoqué par un court-circuit. La victime, seule au moment des faits, était assise sur un fauteuil dans son salon, avec une couverture chauffante sur elle. D’après les premiers éléments, le feu serait parti d’une multiprise, située à proximité, sur laquelle étaient branchées la couverture chauffante, ainsi qu’une lampe de chevet.

C’est sa voisine du-dessus, incommodée par les fumées, qui a donné l’alerte. L’octogénaire n’a pas pu être sauvée malgré l’intervention rapide des secours. Un homme de 74 ans, un voisin de pallier, a par ailleurs été intoxiqué par les fumées et conduit à l’hôpital. 

37 pompiers mobilisés

L’habitation a été partiellement détruite, l’incendie a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers. Le feu a nécessité au total l’intervention de 37 pompiers. Au moins deux personnes de l’immeuble ont dû être relogées. L’origine électrique de l’incendie a été confirmée par un technicien de la gendarmerie.

Source: France bleu.fr