BlogNon classé

Feu de pavillon, sortie VPRV

L’alerte a retenti vers 3 h 30 dans la nuit de mardi à mercredi sur le standard des pompiers du Territoire de Belfort. Un pavillon était en feu. Dès l’appel, les pompiers ont eu conscience de l’importance du feu. « En première intention, nous avons engagé deux fourgons », explique le colonel Helleu, qui dirigeait les opérations. « Nous avons eu des informations selon lesquelles la personne était à l’intérieur », poursuit-il.

« Nous avons renforcé les engins pour prendre en compte un risque de propagation au pavillon mitoyen. C’est un pavillon qui est séparé en deux appartements mitoyens et occupé par deux familles différentes, soit six personnes que nous avons mises en sécurité ». Lorsque les pompiers sont parvenus à entrer dans le pavillon en feu, ils ont retrouvé la personne décédée. « Elle est morte en raison de l’incendie, mais les causes précises de son décès ne sont pas encore déterminées », Conclut le colonel Helleu. Deux heures après l’alerte, le feu était maîtrisé, les six habitants de la maison voisine avaient pu regagner leurs logements. Il reste maintenant à déterminer les causes de l’incendie, ce que l’enquête fera dans les jours qui viennent.

A noter il s’agit de la première sortie du VPRV EX PMA pour gérer les impliqués achat qu’ilq ne regagnent leurs domiciles.

L’est républicain du 9 janvier 19