Blog

Communiqué de presse du SDIS 90

Tempête Eleanor

Communiqué du SDIS du 4 janvier 2018 à 11 heures

Au lendemain du passage de la Tempête Eleanor sur le Territoire de Belfort, le département est en vigilance Orange pour risque de crues.

Les sapeurs-pompiers ont réalisé plus de 120 interventions au cours des 24 dernières heures et restent toujours mobilisés pour intervenir autant que nécessaire au service de la population terrifortaine. Leur centre de traitement des alertes fait toutefois l’objet de nombreux appels depuis ce matin, relatifs à des demandes d’assistance logistiques et techniques notamment pour la remise en place de tuiles sur des toitures ayant été touchées par les bourrasques de vent.

Les sapeurs-pompiers se tiennent à la disposition de la population quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit mais il ne leur appartient pas de se substituer à d’autres corporations (couvreurs, installateurs sanitaires, électriciens, etc…) pour des missions autres que l’urgence.

A ce titre, il est suggéré aux usagers du numéro 18/112 de faire preuve de bon sens et de discernement afin de ne pas surcharger le standard pour des situations ne relevant pas directement de l’urgence manifeste et avérée.