Blog

Montbouton (90) : la salle du plateau endommagée par un incendie

Les traces noirâtres sur les murs, les plafonds et le matériel font supposer que le feu a couvé dans la salle du plateau à Montbouton. L’alerte a été donnée vers 22 h 30 par un habitant qui apercevait une épaisse fumée s’échapper du bâtiment au bardage métallique, situé le long de la RD39 en amont de Montbouton. D’importants moyens ont été aussitôt engagés par le service départemental d’incendie et de secours. Quelques minutes plus tard, des pompiers de Beaucourt, Delle et de Belfort-Sud commandés par le lieutenant Philippe Gérard ont confirmé le dégagement de fumée, par radio, et ont commencé des reconnaissances. Il est ainsi apparu que le début d’incendie provenait du rez-de-chaussée où sont regroupés les cuisines, des locaux techniques et les sanitaires d’une surface d’environ 70 m². Au-dessus se situent des bureaux qui ont été détruits par les feux et les fumées.

Le lieutenant Philippe Gérard a ordonné de placer une lance sur échelle pivotante automatique pour prévenir l’extension du sinistre à la toiture. Deux autres lances à incendie ont servi à arroser les locaux techniques où des tapis de sol étaient entreposés. Il semblerait que le feu y a débuté.

Cet incendie est un coup dur à la fois pour la commune du Sud-Territoire et pour son club de ping-pong. Celui-ci avait en effet prévu de célébrer samedi son 25e anniversaire. Devait notamment se produire le spectacle « Music Ping Show » de Jacques Secrétin. Les organisateurs devront rapidement décider s’ils maintiennent les réjouissances, les reportent ou les prévoient dans une autre salle.

En parallèle, une enquête a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Delle et de Beaucourt, pour déterminer l’origine de cet incendie

Source ==> Site ER le 02/06/2016

NDLR: engagé FPT-EPS-VSAV-VLC-VTU BEAUCOURT // FPTSR DELLE // CCGC NORD // VLC SUD // LANCE 90

Seules certitudes pour le monde : la salle du plateau était utilisée quelques heures avant le départ d’incendie. Et aucune trace d’effractions n’a été repérée. C’est le maire de la localité qui a ouvert la salle aux secours.