Blog

PSSP

Finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques à Montreux-Château

Après le marathon de Paris, les sapeurs-pompiers se sont retrouvés samedi 12 avril pour une nouvelle épreuve sportive.

A peine remis de leurs douleurs « marathoniennes », les athlètes sapeurs-pompiers se sont cette fois-ci confrontés, avec d’autres venus des 10 centres de secours du territoire, à diverses épreuves dignes du parcours du combattant. Courir en tirant un dévidoir pouvant peser jusqu’à 100 kg, puis se plier au sol pour passer sous les chicanes, continuer en portant 20 mètres de tuyau enroulé et passer une haie avec ; poursuivre par un lancer de cordes ficelées d’1,5 kg, jusqu’à 8 mètres de distance, sauter des obstacles en portant un sac de 15 à 30 kg sur l’épaule pour enfin franchir la ligne d’arrivée, vidé, éreinté mais heureux d’avoir tenu.
Sous un soleil radieux, 142 sapeurs-pompiers se sont présentés sur la ligne de départ sur les 160 inscrits. Les sapeurs-pompiers du Centre de secours de Montreux-Château avaient tout préparé et organisé d’une main de maître sachant qu’il n’y avait pas de stade. Le parcours sportif se déroulait sur le terrain de football, la piste d’athlétisme fut improvisée autour du terrain. La compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions et les coureurs de demi-fond se sont affrontés sur la piste en herbe, grâce au temps sec mais surtout grâce aux organisateurs qui, très réactifs, avaient tondu le gazon le matin même… Grand merci et bravo Montreux !

Les cinq premiers du parcours sportif ainsi que les premiers des épreuves, dans chaque catégorie, sont qualifiés pour la finale régionale le 17 mai prochain à Besançon. – CM –

Source: pompiers90.fr
Un grand bravo au personnel de Beaucourt qui à participé à cette finale !