AG amicale

Edition du Pays de franche comté du 27 janvier 2001

BEAUCOURT Passation de pouvoirs chez les pompiers
L’Amicale des sapeurs-pompiers beaucourtois a un nouveau président: Didier Wuillemin. Il a été élu dimanche et succède à Thierry Beaudoin.

TRAVAIL et détente figuraient au programme des soldats du feu. En début d’après-midi, le président Thierry Beaudoin a ouvert la traditionnelle assemblée générale. Dans son bilan moral, il a d’abord rappelé les nombreuses animations proposées par l’amicale: un tournoi de pétanque au stade du Champ de Mars suivi d’un barbecue géant avec les familles, «une première réussie qui en appellera d’autres» selon le président, l’achat de survêtements bleus pour tous, floqués au nom de l’amicale. Ils ont aussi participé activement à la journée spéciale en l’honneur des trente ans de la section des jeunes sapeurs-pompiers. Comme chaque année, l’amicale a aussi organisé les manifestations liées au 14 Juillet. «Avec la pluie diluvienne, cela a été un fiasco financier, heureusement la ville nous avait accordé une subvention exceptionnelle et la vente des calendriers en fin d’année a permis de redresser les comptes », mentionne le président.

Place aux cadeaux

Souhaitant motiver le maximum de personnes dans la vie de l’amicale, après deux ans de présidence, Denis Baudoin n’a pas sollicité un nouveau mandat. Il est remplacé par le caporal Didier Wuillemin. Entouré d’un nouveau comité, le président a présenté une esquisse des animations à venir: en mars, repas avec les épouses au restaurant, puis soirée dansante au foyer Georges Brassens, tournoi de pétanque et bien sûr toujours la traditionnelle Sainte-Barbe en novembre suivi du Noël des enfants. Après le travail, place à la partie festive de la journée. Chaque épouse de pompier a reçu un parfum de son choix, «un cadeau de Noël que nous remettons avec un peu de retard », précisait Thierry Beaudouin. Tous les membres de l’amicale n’ont pas été oublié avec un tee-shirt comme cadeau. Dans la joie et la bonne humeur, c’est en famille que les pompiers ont ensuite dégusté la galette des rois. Le comité: président: Didier Wuillemin; vice-président et selon les statuts: le chef de corps le lieutenant Pascal Voisard; secrétaire: Rédouane Labidi; secrétaire-adjoint: Frédéric Guyonvarch; trésorier: Jérôme Vaxelaire et trésorier-adjoint: Marc Kieffer.

Autour du nouveau président, Didier Wuillemin (assis au centre), les membres du comité de l’amicale des sapeurs- pompiers.

Charly Fischer